Pour cette nouvelle édition de la Journée du CSE, nous donnons la parole à Flavie Lefèvre, directrice marketing chez Urban Sport Club. Un échange passionnant sur un sujet qui fait l’actualité chaque jour au sein de nos entreprises : le développement du bien-être et de la performance.
Pour en parler, rien de mieux qu’une sportive dévouée et assidue et qui met sa passion au service des entreprises pour développer un service innovant et performant.
Avec une pratique du patinage artistique pendant plus de 15 ans, du rugby, de la course à pied jusqu’au marathon et du yoga aujourd’hui, Flavie s’investit pour encourager et démocratiser la pratique du sport en entreprise. Une solution offerte aux CSE et à leurs élus pour accroître le bien-être et la performance des salariés.
Retrouvez le déroulé de l’intervention de Flavie :
Lutter contre la sédentarité et améliorer la santé mentale
Les bienfaits du sport en entreprise pour les salariés et l’entreprise
Mettre en place une solution sport et bien-être en entreprise
Nos habitudes professionnelles se sont peu à peu normalisées vers la sédentarité, vue comme le véritable fléau de l’entreprise aujourd’hui. En restant assis en moyenne près de 7h30 par jour, ce sont 95% des français qui manquent d’activité physique et cela devient même le 4ème risque de mortalité selon l’OMS. Notre activité et notre manière de bouger influent beaucoup sur la santé mentale. En effet, l’absence de mouvement devient une préoccupation majeure lorsque 78% des français estiment que la pandémie a eu un impact sur leur santé mentale et 55% des salariés n’arrivent plus à dissocier vie privée et vie perso. C’est véritablement cette liberté de bouger qui influe sur le corps et l’esprit (étude Oracle & Workplace Intelligence, 2020).